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16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 07:51

voici ma derniére acquisition:

une petite peugeot 150 cm3 de 1950 en parfais état de marche, dans un trés bon jus, kzi compléte.




















la moto telle que je viens de l'acheter, avec quelques piéces dans une cagette.
( caisse à outils latérale, tringle de vitesse pour le reservoir, un deuxiéme moteur complet, un deuxiéme reservoir d'huile, les cales pieds d'origine dont un qui et tordue, la trompe de klaxonne, ....)


si vous connaissez quelqu'un qui dispose de piéces pour ce genre de moto, n'hésitez pas à m"appeler:

herve au 06.60.09.74.50    merci d'avance


Bon passons au démontage, afin de pouvoir attaquer le petit rafraichissement ce ce petit bolide....



voilà, presque fini...

il ne me reste plus qu'a tout doucement nettoyer chaques piéces, les vérifiers, les restaurers, ....

- reservoir à dérouiller intérieurement puis a traiter.
- refaire toute l'electricitée
- refaire les cables, gaines ...
- trouver un compteur plus son cable section carré de 3.5 mm
- trouver un cabochon de veilleuse arriére
- trouver une pompe à main d'époque + un de ces crochets de support sur le protége chaine
- réparer les tubes d'échappements
- touver la vis de ralenti du carbu GURTNER M 20 D
- changer la bande de caoutchouc de la pompe à klaxonne ( diam: 40 mm et largeur: 6 mm de la poulie )
- trouver de la documentations d'époque pour ce modéle.
- trouver un tan-sad ( selle passagé)
- trouver retroviseur en bout de guidon
- trouver saccoche arriére.
- peut-étre changer le pignons de sortie de boite de 15 dents
- changer les amortisseurs de transmition de la courronnes arriere ( il en manque déja deux )
- .................


je vous ferais vivre tout sa en images au fur et à mesure de l'avancement du travail.

"le phare avant" ,   dans sont état actuel.






"le phare avant"  maintenant aprés polissage au belgomme alu :





le cache central du volant magnétique:

avant:



aprés:






le cylindre et la culasse avant:







aprés être passé chez "niquasil france" pour un microbilliage.







- nouveau pneu avant, avec chambre et fond de jante.
- nouveau reservoir, acheter dans une bourse pour 12 euro, il n'est pas à la couleur de la moto, mais le plus important c'est qu'il n'y a pas le levier de vitesse comme sur celui que j'avais. puisqu'il n'y a que les 125cm3
qui ont le passage des vitesse au reservoir, sur la 150cm3 les vitesse ce passent au pied.
- la plaque d'imatriculation sur le garde boue avant.
- les poignées en cahoutchouc neuves.
- les gripsters sur le reservoir neufs.




















a suivre
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